Webb détecte des “éléments constitutifs de la vie” dans le nuage moléculaire le plus froid et le plus sombre jamais vu dans l’espace

“Nos résultats donnent un aperçu de l’étape initiale de chimie sombre de la formation de glace sur les grains de poussière interstellaires qui se transformeront en cailloux centimétriques à partir desquels les planètes se forment en disques”, a déclaré l’auteur principal, le Dr Melissa McClure, astronome à Observatoire de Leiden.

“Ces observations ouvrent une nouvelle fenêtre sur les voies de formation des molécules simples et complexes qui sont nécessaires pour fabriquer les éléments constitutifs de la vie.”

“Webb nous a permis d’étudier les glaces qui existent sur les grains de poussière dans les régions les plus sombres des nuages moléculaires interstellaires”, a ajouté le Dr Danna Qasim, astronome au Southwest Research Institute.

“Les nuages ​​sont si denses que ces glaces ont été pour la plupart protégées du rayonnement violent des étoiles proches, elles sont donc assez vierges.”

“Ce sont les premières glaces à se former et contiennent également des éléments biogéniques, qui sont importants pour la vie.”

“Ces observations fournissent de nouvelles informations sur les processus chimiques dans l’un des endroits les plus froids et les plus sombres de l’Univers afin de mieux comprendre les origines moléculaires des disques protoplanétaires, des atmosphères planétaires et d’autres objets du système solaire”, a déclaré le Dr Qasim.

“Les glaces que nous avons observées ne contiennent que 1% du soufre que nous attendons”, a déclaré le Dr Qasim.

“99% de ce soufre est enfermé ailleurs, et nous devons déterminer où afin de comprendre comment le soufre sera finalement incorporé dans les planètes qui pourraient abriter la vie.”

« Le sulfure de fer est un minéral hautement réactif qui a été détecté dans les disques d’accrétion de jeunes étoiles et dans des échantillons renvoyés par des comètes. C’est aussi le minéral sulfuré le plus courant dans les roches lunaires », a déclaré le Dr Qasim.

“Si le soufre est enfermé dans ces minéraux, cela pourrait expliquer la faible quantité de soufre dans les glaces interstellaires, ce qui a des implications sur l’endroit où le soufre est stocké dans notre système solaire.”

“Par exemple, l’atmosphère de Vénus contient des molécules contenant du soufre, dans lesquelles le soufre pourrait provenir en partie de minéraux hérités d’interstellaires.”

“Notre identification de molécules organiques complexes, comme le méthanol et potentiellement l’éthanol, suggère également que les nombreux systèmes stellaires et planétaires se développant dans ce nuage particulier hériteront de molécules dans un état chimique assez avancé”, a déclaré le Dr Will Rocha, astronome à l’observatoire de Leiden. .

“Cela pourrait signifier que la présence de précurseurs de molécules prébiotiques dans les systèmes planétaires est un résultat courant de la formation d’étoiles, plutôt qu’une caractéristique unique de notre propre système solaire.”

“Nous n’aurions tout simplement pas pu observer ces glaces sans Webb”, a déclaré le scientifique du projet Webb, le Dr Klaus Pontoppidan, astronome au Space Telescope Science Institute.

“Les glaces apparaissent comme des creux sur un continuum de lumière stellaire en arrière-plan.”

“Dans les régions aussi froides et denses, une grande partie de la lumière de l’étoile d’arrière-plan est bloquée et la sensibilité exquise de Webb était nécessaire pour détecter la lumière des étoiles et donc identifier les glaces dans le nuage moléculaire.”

Bonjour, communauté… Laissez-moi vos commentaires, n’oubliez pas de partager., n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne, et activez la cloche de notification pour que vous soyez le premier à voir notre contenu. … 🚀👽🛸, Salutations communauté.

Vous pouvez également nous suivre sur YouTube ou Facebook. Et, au fait, vous pouvez également faire un don via PayPal. Merci!
https://www.paypal.com/paypalme/EricGiavedoni

Vous devriez vraiment vous abonner à UFOvni2012. Vous obtiendrez des informations très intéressantes sur des événements étranges à travers le monde.
https://www.youtube.com/channel/UCRDVBHaAnhAhh2ykJmFiu_g?sub_confirmation=1

Crédit Musique : https://www.facebook.com/giacomo.aronica

Merci d’avoir regardé mes amis

source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *